Les petits logements, les studios sont souvent difficiles à aménager. Comment pouvoir gagner de la place pour un coin « chambre » confortable ? L’essentiel c’est de savoir rationaliser l’espace. Mais quel type de lit allie confort et mini surface ?

Opter pour un lit avec rangement

La première étape pour pouvoir rationaliser au maximum votre espace c’est de faire la paix avec le rangement. Alors vous pouvez déjà choisir un lit avec rangement, par exemple. En plus de servir de lit pour dormir, il favorise l’organisation de votre demeure. Une pléthore de modèles s’offre à vous, du lit coffre aux lits avec tiroirs intégrés. Quand on cherche à économiser en surface, on ne peut plus se permettre de rajouter des meubles supplémentaires. C’est comme ça que ces lits s’adaptent bien à ce genre de logement.

Choisir un lit escamotable

Il s’agit d’un lit qui peut se replier et s’encastrer dans le mur ou se dissimuler dans un placard quand on n’en a plus besoin. Pratique, non ? Ce genre de lit permet vraiment de gagner de l’espace. Et puis, vous aurez toujours une impression de changement à chaque fois que vous aurez rangé ou que vous aurez défait votre lit. Les lits escamotables sont également très pratiques pour le côté nettoyage. Vous pourrez nettoyer facilement la maison sans avoir à vous plier en quatre (et ce n’est pas qu’une expression). Vu que le lit se redresse durant une bonne partie de la journée, aucune poussière ne risque de s’y accumuler. Même si vous manquez un peu de surface, au moins, la propreté de votre petit logement sera irréprochable.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>